Wall Street: le Nasdaq aligne une 6ème séance de hausse
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 07:33
Le Nasdaq est inexorablement tiré vers les sommets par un secteur des semi-conducteurs en fusion, avec Supermicrocomputer +15,5%, Applied Digital +6,6%, ARM +5,4%, AMD +4,7% (plan de rachat d'actions géant), Nvidia +4,1%, mais Intel se démarque avec -4,6%.
Cette hausse funiculaire depuis cinq semaines semble portée par le 'FOMO', la peur de rater le train de la hausse ('Fear of Missing Out').
Les investisseurs écartent le scénario de 'stagflation' redouté par une minorité de fonds spéculatifs qui restent à l'écart du rallye, alors que la Réserve fédérale refuse de laisser Wall Street anticiper une prochaine baisse des taux.
L'apaisement des craintes concernant l'inflation reste sans effet sur les marchés obligataires américains : la dette des États-Unis a augmenté de +1.000 milliards de dollars depuis octobre 2024 (début du nouvel exercice fiscal) et de +2.000 milliards sur douze mois, soit un rythme comparable à l'intervention monétaire massive de la crise de la Covid-19.
Le rendement de l'obligation américaine à trente ans s'envole vers 4,975% (+3,5 points de base, avec un rendement presque au plus haut depuis quatorze ans), celui à dix ans dépasse 4,54% (à 4,545%), tandis que le taux à deux ans reste au-dessus de 4,00% (+4 points de base à 4,055%).
L'or commence à pâtir de cette flambée des taux, qui atteint +62 points de base en un mois, et l'once rechute de -2,4% vers 3.175 dollars.
A lire aussi
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Le groupe M6 a annoncé mardi "un plan d'économies de 80 millions d'euros à horizon 2030", compte tenu des perspectives à la baisse du marché publicitaire et des progrès permis par l'intelligence artificielle. Cela représente une réduction sur cinq ans d'"environ ... Lire la suite
-
Quand il passe devant ce qu'il reste de cet immeuble du village de Qannarit, dans le sud du Liban, Ali al-Dorr préfère détourner le regard. Le bâtiment a été soufflé le mois dernier par une frappe israélienne, dans laquelle son fils a tout perdu. Des cahiers, des ... Lire la suite
-
(Actualisé avec détails) Le groupe télévisuel français M6 MMTP.PA a annoncé mardi une baisse de 17,6% de son résultat opérationnel courant consolidé (Ebita) au quatrième trimestre, citant la contraction du marché publicitaire vidéo, ainsi qu'un plan de réduction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer