Wall Street: le Nasdaq aligne une 6ème séance de hausse
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 07:33
Le Nasdaq est inexorablement tiré vers les sommets par un secteur des semi-conducteurs en fusion, avec Supermicrocomputer +15,5%, Applied Digital +6,6%, ARM +5,4%, AMD +4,7% (plan de rachat d'actions géant), Nvidia +4,1%, mais Intel se démarque avec -4,6%.
Cette hausse funiculaire depuis cinq semaines semble portée par le 'FOMO', la peur de rater le train de la hausse ('Fear of Missing Out').
Les investisseurs écartent le scénario de 'stagflation' redouté par une minorité de fonds spéculatifs qui restent à l'écart du rallye, alors que la Réserve fédérale refuse de laisser Wall Street anticiper une prochaine baisse des taux.
L'apaisement des craintes concernant l'inflation reste sans effet sur les marchés obligataires américains : la dette des États-Unis a augmenté de +1.000 milliards de dollars depuis octobre 2024 (début du nouvel exercice fiscal) et de +2.000 milliards sur douze mois, soit un rythme comparable à l'intervention monétaire massive de la crise de la Covid-19.
Le rendement de l'obligation américaine à trente ans s'envole vers 4,975% (+3,5 points de base, avec un rendement presque au plus haut depuis quatorze ans), celui à dix ans dépasse 4,54% (à 4,545%), tandis que le taux à deux ans reste au-dessus de 4,00% (+4 points de base à 4,055%).
L'or commence à pâtir de cette flambée des taux, qui atteint +62 points de base en un mois, et l'once rechute de -2,4% vers 3.175 dollars.
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer