Wall Street: le Nasdaq aligne une 6ème séance de hausse
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 07:33
Le Nasdaq est inexorablement tiré vers les sommets par un secteur des semi-conducteurs en fusion, avec Supermicrocomputer +15,5%, Applied Digital +6,6%, ARM +5,4%, AMD +4,7% (plan de rachat d'actions géant), Nvidia +4,1%, mais Intel se démarque avec -4,6%.
Cette hausse funiculaire depuis cinq semaines semble portée par le 'FOMO', la peur de rater le train de la hausse ('Fear of Missing Out').
Les investisseurs écartent le scénario de 'stagflation' redouté par une minorité de fonds spéculatifs qui restent à l'écart du rallye, alors que la Réserve fédérale refuse de laisser Wall Street anticiper une prochaine baisse des taux.
L'apaisement des craintes concernant l'inflation reste sans effet sur les marchés obligataires américains : la dette des États-Unis a augmenté de +1.000 milliards de dollars depuis octobre 2024 (début du nouvel exercice fiscal) et de +2.000 milliards sur douze mois, soit un rythme comparable à l'intervention monétaire massive de la crise de la Covid-19.
Le rendement de l'obligation américaine à trente ans s'envole vers 4,975% (+3,5 points de base, avec un rendement presque au plus haut depuis quatorze ans), celui à dix ans dépasse 4,54% (à 4,545%), tandis que le taux à deux ans reste au-dessus de 4,00% (+4 points de base à 4,055%).
L'or commence à pâtir de cette flambée des taux, qui atteint +62 points de base en un mois, et l'once rechute de -2,4% vers 3.175 dollars.
A lire aussi
-
Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite
-
Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite
-
Les délégations américaine et ukrainienne ont salué dimanche la tenue d'échanges "productifs et constructifs" lors de négociations organisées à Miami en présence d'alliés européens en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. "Au cours des trois derniers jours ... Lire la suite
-
Une cérémonie et une minute de silence ont eu lieu dimanche en hommage aux victimes de l'attentat de Bondi, une semaine après cette attaque qui a visé une fête juive sur la plage emblématique de Sydney.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer